mardi 26 novembre 2019

5 techniques pour choisir rapidement sa tenue le matin

Posted by   on


Tous les matins c’est la même routine, vous regardez votre dressing en vous demandant ce que vous allez bien pouvoir vous mettre, pour finalement finir par choisir la même tenue que vous portez tous les mercredis. Résultat, vous êtes en retard et votre collègue vous balance un “t’as que ce tee-shirt ?!”. Dites “adieu” à la routine et sortez de ce cercle vicieux en suivant ces 5 conseils pour bien choisir votre tenue le matin !

1 - Le premier pas pour réussir à vous construire une tenue , c’est tout simplement de réfléchir au déroulement de votre journée, allez-vous marcher, aurez-vous le temps de rentrer chez vous pour vous changer si vous sortez le soir, aurez-vous besoin de courir (car en retard), allez-vous croiser votre boss, …
2 - Très important là aussi, lorsque vous choisissez vos vêtements, certes vous souhaitez épater la galerie. Mais gardez en tête qu’il est primordial que vous vous sentiez bien dans dedans. Sans quoi vous risqueriez de ne pas profiter pleinement de votre journée.
3 - Vérifiez votre météo avant de sortir pour avoir une très bonne idée de la journée qui s’annonce afin d’éviter de vous retrouver en mocassins un jour de pluie et de sortir votre plus gros pull quand il fait 20 degrés dehors !
4 - Si vous avez des sorties prévues dans la semaine, il n’est peut-être pas utile de mettre votre tee-shirt préféré mardi, si vous avez une date mercredi. Cela vous évitera d’avoir à le laver en catastrophe ou pire à le reporter sans qu’il ait fait un tour par la case machine à laver !
5 - Si vous avez 4-5 tenues définies et que vous tournez entre elles, essayez de ne pas remettre systématiquement la même tous les jeudis, qui est le seul jour de la semaine où vous voyez votre Rendez-vous. Elle pourrait finir par penser que vous portez toute la semaine le même vêtement ! Faites travailler votre mémoire !

Surtout n’oubliez pas de rester vous-même. Avoir du style, c'est aussi avoir confiance en soi et confiance dans l'image que vous choisissez d'exprimer

Source: Edgard L'élégant

Aucun commentaire:
Write commentaires