lundi 12 septembre 2016

Bien-être: Astuces pour stopper la diarrhée

Posted by   on

La diarrhée, ce n'est vraiment pas agréable ! Et pourtant, ça nous arrive à tous de temps en temps. Et dans ces cas-là, notre journée est gâchée. Inutile de vous précipiter sur vos médicaments pour autant! Il existe des remèdes simples et naturels pour contrer ce petit mal. Comme stopper rapidement une diarrhée ? Voici pour vous quelques astuces.

Les symptômes de la diarrhée

La diarrhée est, par définition, l’émission de selles molles voir liquide. Lorsqu’on est en proie à la diarrhée, on ressent le plus souvent des crampes abdominales, en plus de l’inconfort que causent les fréquentes visites aux toilettes.
La diarrhée n’est pas une maladie comme semblent le croire beaucoup de personnes, elle est juste un dérèglement de notre organisme du à une déshydratation. Si vous êtes atteint de diarrhée, pensez à vous réhydrater avant tout afin de remplacer les pertes. Buvez des tisanes, des bouillons, de la soupe mais la meilleure boisson pour la réhydratation demeure l’eau, buvez en 1 à 2 litres maximum !

Les causes de la diarrhée

Le plus souvent notre organisme désire évacuer l’ingestion de parasites, un aliment souillé par une bactérie, le stress, l’anxiété ou de fortes émotions.
Parfois la diarrhée est causée par une infection digestive virale entrainant une gastro-entérite qui se caractérise par des troubles intestinaux, de la fièvre, des vomissements, des douleurs abdominales, des maux de tête ou des douleurs musculaires. La digestion devient difficile. Certains médicaments ayants des effets secondaires tels les antibiotiques peuvent également causer l’apparition de diarrhées. Dans tous les cas le mieux c’est de se soigner par des remèdes naturels qui viendront rapidement à bout de ce désagrément.

Les remèdes contre la diarrhée
L’eau chaude et du jus de citron

Buvez simplement un grand verre d'eau bien chaude additionnée du jus d'un citron par jour jusqu'à l'arrêt des symptômes. Non seulement cela stoppe rapidement la diarrhée, mais cela soulage aussi les maux de ventre qui l’accompagne.

Un jus de riz et de carotte


Épluchez et découpez une carotte en fines rondelles. Déposez les rondelles dans une casserole à feu doux et ajoutez quelques poignées de riz. Laissez mijoter quelques minutes, jusqu’à avoir un mélange épais. Enfin, filtrez pour ne récupérer que le jus. L’apport du riz rendra ce mélange très riche en amidon et agira immédiatement. Attendez que cela refroidisse et buvez-en en plusieurs fois si nécessaire.

La  banane


Manger une banane qui est riche en potassium.

Boire du coca cola


Secouez le coca pour le débarrasser de ses bulles, laissez reposer quelques instants puis ajouter un ou deux morceaux de sucre. On n’aura pas besoin de le répéter une deuxième fois.

Le café bien noir est aussi efficace contre la diarrhée, si on y ajoute un jus de citron.

Un verre d’eau argileuse

Mettre une cuillère à café d’argile verte ultra-ventilée dans un verre d’eau. Mélanger puis, dans l’idéal, laisser reposer au moins 4 heures. Si les symptômes sont trop forts, boire un verre immédiatement puis trois par jour en mélangeant avant chaque prise. Diminuer les doses au fur et à mesure de l’amélioration des symptômes.

Une tisane au clou de girofle

Mettre trois à six clous de girofle dans une tasse d’eau. Porter à ébullition. Puis couvrir et laisser frémir pendant 5 minutes. Retirer du feu et laisser infuser une dizaine de minutes. Filtrer et boire une tasse, 3 fois par jour, après les repas.
Attention : la décoction est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes (sauf sur avis médical).

Une eau de réhydratation

Ajouter six cuillères à café de sucre, une cuillère à café de sel et le jus d’un citron dans un litre d’eau minérale. Boire à volonté.
Pour les bébés, il existe des sachets de réhydratation vendus en pharmacie, à diluer dans de l’eau.

Des baies de myrtilles séchées

Mettre une cuillère à soupe de baies séchées pour une tasse d'eau. Faire bouillir pendant 3 minutes, laisser infuser 10 minutes. Boire deux à quatre tasses par jour jusqu'à amélioration des symptômes.

L'eau de riz

Manger du riz à chaque repas et buvez l’eau de cuisson après l’avoir filtrée. Elle contient également de l’amidon. 

Source: astucesdegrandmere

Aucun commentaire:
Write commentaires