vendredi 31 mars 2017

Homme d’Influence: Portrait de M. Jil-Alexandre N'DIA co-fondateur de Weblogy (Abidjan.net)

Posted by   on

Jil-Alexandre N'DIA, 41 ans, est ivoirien diplômé d'un Bachelor en System d'Information de Indiana University, Kelly School of Business, aux Etats-Unis d'Amérique, co-fondateur d'Abidjan.net, le site web le plus populaire d'Afrique francophone.


Au cours de ses années-collèges, il effectue de nombreux stages dans différentes sociétés de renom notamment Citibank, Nestlé et Ernst & Young.

Il va fonder en 1999, en pleine année universitaire, avec Daniel AHOUASSA, son collègue et ami, WEBLOGY la société holding propriétaire, outre abidjan.net, aBamako.com, aOuaga.com, aCotonou.com et aNiamey.com qui diffusent respectivement l'actualité sur le Mali, le Burkina Faso, le Bénin et le Niger, et bien d'autres sites tel que JobAfrique.com, un site de recherche d'emplois en ligne couvrant l' Afrique de l'Ouest.WEBLOGY œuvre, aussi, à la promotion de la technologie de l'information et de la communication en Afrique à travers le Conseil marketing, le e-commerce, l'édition d'applications mobiles et le service d'hébergement.

Aujourd'hui, WEBLOGY est représenté à Washington, Abidjan, Casablanca, Bamako, Bangkok et Hong Kong. Il régit les espaces publicitaires sur internet dans 34 pays en Afrique et travail en étroite collaboration avec de grandes firmes à travers le monde. WEBLOGY conseille également de nombreux leaders sur les stratégies de  communication.

Depuis 2016 Weblogy innove dans les systèmes de paiement électronique en Afrique Sub-Saharienne et devient le 1er programme manager de cartes prépayées pour VISA pour l’Afrique Francophone.

Lauréat du Prix d’Excellence de l’Entreprenariat Jeune du Président de la République en 2013, Jil-Alexandre N'Dia sert à plusieurs postes de conseiller et de consultant pour différentes entités gouvernementales et entreprises privées à travers l'Afrique de l'Ouest. Conseiller du Commerce Extérieur,

Jil-Alexandre est Officier de l'Ordre du mérite des Postes et Télécommunications de Cote d'Ivoire

Aucun commentaire:
Write commentaires