jeudi 15 novembre 2018

Boutons après rasage: voici comment en finir

Posted by   on


Chez les hommes, avoir les boutons après rasage de la barbe est un phénomène courant. Plus des trois quarts des hommes qui ont une peau noire en sont victimes ! Même si on dit que ce phénomène est dû à un rasoir de mauvaise qualité, croyez moi que d’autres raisons en sont également la cause !

Alors, comment lutter contre cette malédiction ?  A Quelle en est la cause ?


Voilà les principales causes du poil incarné :
  • Les lames de rasoir à double ou à triple tranchant, permettant un rasage dit « de très près », coupe le poil sous la peau. La première lame tire d’abord le poil vers l’arrière et la seconde le coupe en biais. Après avoir été coupé par la seconde lame, le poil rentre sous la peau. Il ne peut donc plus suivre son trajet initialement prévu dans le follicule, dévie et s’incarne.
  • Une pilosité très frisée favorise les poils sous la peau. Lorsque les poils sont très frisés, ils poussent en tire-bouchon. Ils peuvent alors plus facilement pénétrer sous la peau et pousser vers l’intérieur. Ils peuvent aussi sortir à l’extérieur de la peau, rentrer à nouveau sous la peau et continuer à pousser vers l’intérieur.
  • Vous avez en plus la peau plus grasse et plus épaisse. C’est probablement pour cette raison que vous avez des rides moins rapidement que les femmes. Vous devez prendre soin de votre peau et l’hydrater pour éviter qu’elle ne s’assèche ou qu’elle ne s’irrite, particulièrement si vous avez une peau sensible.

Voilà quelques étapes qui j’espère vous aideront :

ETAPE 1

Choisissez bien votre rasoir. Favorisez les rasoirs à (1 voir 2) lames si ce sont des rasoirs mécaniques (mais vraiment évitez les rasoirs mécaniques au MAXIMUM). Le meilleur reste cependant le rasoir électrique ou la tondeuse réglable.
Évitez d’appuyer trop fort et de repasser plusieurs fois sur un même zone. Cela fragilise le derme et l’irrite… (N’oubliez pas de désinfecter vos lames et de les changer régulièrement !)

ETAPE 2

Le moment idéal pour se raser, c’est le matin et après la douche (tâchez de mouiller le visage avec de l’eau tiède et non de l’eau chaude, l’eau chaude risquant d’irriter les peaux sensibles), pas de savon parfumé!
Pensez à préparer votre peau avant de passer au rasage : Comment ? Frottez votre peau avec un gant de toilette imprégné d’eau savonneuse pendant quelques minutes. Rincez et ensuite mettez votre crème pour le rasage (mousse, crème ou gel) avant de vous lancer. Vous éviterez ainsi l’irritation que peuvent causer le soleil)

ETAPE 3

Hydratez  votre peau!

Après le rasage, votre peau est fragilisée. Nourrissez là avec un produit hydratant,  prenez vous une crème pour le visage ! Ne vous inquiétez pas ça ne vous en empêchera pas de continuer à être un homme.

ETAPE 4

Faites un gommage ! Très important !

Une à deux fois par semaine, faites un gommage du visage (barbe) avec un exfoliant pour hommes. Cela rend la peau plus souple et plus réceptive au rasage. De plus, si vous avez quelques poils incarnés, elle les fait ressortir et retire les peaux mortes. Faites donc peau neuve une à deux fois par semaine Messieurs !


PETITES ASTUCES :

  • Raser le menton et le contour des lèvres en dernier. Commencez par vous raser en premier les joues, le contour du visage et le cou. Gardez pour la fin, le menton et le tour des lèvres car dans cette zone les poils sont plus durs, et il faudra plus de temps au gel et à l’eau pour bien les assouplir.
  • Vérifiez l’implantation de la barbe pour vous raser toujours dans le sens de la repousse du poil, et procédez au rasage à deux mains : l’une tire la peau pendant que l’autre rase.

Si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire.


Source : Vanessas Secrets

Aucun commentaire:
Write commentaires