Pour enlever ces
relents de cigarette nauséabonds, vous n’avez pas besoin de laver vos
habits ou de récurer vos meubles systématiquement, il vous suffit juste d’opter
pour les bonnes astuces.
- Du vinaigre blanc: si ce sont vos vêtements que vous souhaitez désodoriser, vous pouvez faire appel à cette première astuce. Pour la mettre en application, il vous faudra une bassine pleine d’eau bouillante et une tasse de vinaigre blanc. Disposez le tout dans votre cabine de douche et suspendez les vêtements par-dessus la vapeur. C’est cette dernière qui vous permettra d’enlever l’odeur du tabac froid.
- Du bicarbonate de soude: il faut mélanger 3 verres d’eau chaude, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et l’équivalent d’1/4 de jus de citron. 2. Mettre le tout dans un vaporisateur et vaporiser ce mélange sur tous les tissus qui ont subi les affres du tabac.
- Accrochez costume, robe, chemise, blouson sur un cintre et laissez-le toute une nuit devant la fenêtre ouverte. Si vous fumez dans une voiture, ouvrez vos fenêtres de quelques centimètres et assurez-vous que la cigarette est hors de la fenêtre, mais derrière le rétroviseur. Montez le chauffage ou la climatisation, en fonction de la météo, et orientez les ventilateurs vers la fenêtre la plus proche pour empêcher la fumée de rentrer.
Aucun commentaire:
Write commentaires