mardi 17 mai 2016

Bien-être: remède de grande-mère pour lutter contre la fatigue

Posted by   on

La fatigue ou asthénie est une baisse de vitalité physique et psychique. Elle peut être passagère ou chronique et se manifester par un sentiment de lassitude, de perte d'énergie, de manque de concentration ou d'envies de dormir.
Voici quelque solution pour retrouver tout son tonus.


  • Le citron:



Il va vous falloir un beau citron, du miel liquide, de l’eau chaude. Commencez par émincer un beau citron avec son zeste, vous le mettrez dans un récipient avec 4 grosses cuillerées de miel liquide type miel d’acacia. Vous mettrez un peu d’eau chaud dedans et vous laisserez reposer pendant minimum deux heures. Ce remède de grande mère est une merveille pour les amoureux de citron.
  • Le jus de concombre :

Ce remède naturel là sera préconisé pour les personnes fatiguées le matin suite à une grosse « gueule de bois » ou suite à une grande fête bien arrosée et ou on a bien mangé !!! Ne me dites pas que cela ne vous arrive jamais.
Pour ce remède naturel prenez un joli concombre et épluchez le bien entendu. Il faudra passer le concombre dans la centrifugeuse pour en extraire le gout. Il faudra boire un grand verre de bon matin mais ce remède naturel vous coupera totalement la fatigue.

  • Le vinaigre de cidre au miel : 

dans un grand verre d’eau, mélangez ensemble deux cuillères de vinaigre de cidre avec deux cuillères de miel. Buvez cette préparation à hauteur de deux fois par semaine.
  • Le jus de carotte : 
au réveil, consommez un grand verre de jus de carottes fraîches pour vous aider à lutter contre la sensation de fatigue et avoir de l’énergie tout au long de votre journée.
  • La menthe: 
une petite goutte de menthe dans un grand verre d’eau chaude, vous aidera à combattre contre le coup de fatigue passager. A consommer de préférence le matin avant le petit déjeuner.
  • La boisson à l’oignon: 
dans une casserole faire cuire dans 1/2 litre d’eau un oignon, préalablement tranché en lamelles durant 15 minutes.
Il ne vous reste plus qu’à filtrer la préparation et consommer cette boisson tous les jours jusqu’à tant que la fatigue s’estompe.


  • La boisson à l’avoine: 
dans une casserole remplie à 1/4 d’eau, portez à ébullition une grande cuillère de flocons d’avoine, puis filtrer la préparation.
L’avoine possède des vertus très tonifiantes, si bien que vous pouvez consommer cette boisson quand vous le souhaitez afin de vous aider à retrouver la forme.

  • La levure de bière: 
connue pour être un allié de choc pour les personnes ayant des journées surchargées et des sensations de lourdeur au long de leur journée, la levure de bière est automatiquement conseillée par votre docteur traitant.
Pour votre information, on trouve la levure de bière en pharmacie ou encore en grande surface.
  • L’ail: 
à étaler sur une tartine ou encore à absorber directement, l’ail est excellent pour votre santé, et il vous aidera à retrouver l’énergie nécessaire pour affronter vos longues journées.
  • Le lait de poule: 
dans un grand bol, battez deux jaunes d’œufs, une grande cuillère de miel avec 1/2 litre de lait.
Certes, cette boisson n’est pas forcément délicieuse mais elle vous aidera à très vite retrouver la forme.


  • Les infusions: 
romarin, thym, lavande, bruyère sont des tonifiants efficaces, à vous de choisir celle qui s’adaptera le mieux à vos goûts.
  • L'eau et ses propriétés vivifiantes :

est également à utiliser comme remède naturel contre la fatigue afin de se réveiller et retrouver son énergie... Utilisez de l'eau fraîche pour vous asperger le visage, la nuque et les poignets. Et surtout buvez de l'eau !
Chez vous, prenez une douche chaude, puis froide. Cela redonne du dynamisme. Allez-y progressivement au début pour que ce soit agréable, toujours du bas vers le haut.
Dans le cas où vous êtes exposé à la chaleur, mouillez-vous la tête. Cela vous gardera frais et alerte...
  • Les boissons à éviter pour bien dormir:
on ne cite plus le thé et le café. Tous deux sont riches en caféine, un stimulant forcément mauvais pour le sommeil… Bien sûr, il faut éviter leur abus et leur consommation après 17 heures si l’on veut être sûr de dormir à poings fermés. Mais mieux vaut également limiter la consommation d’alcool qui, comme le tabac, contribuerait à dégrader les vitamines dans l’organisme…



Aucun commentaire:
Write commentaires