mardi 17 mai 2016

Mode: comment bien s'habiller pour le travail?

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Adapter sa tenue en fonction de son activité


Il est important de penser confort dans le choix de votre tenue sans pour autant négliger l’élégance et c’est là que ça se complique.

Si vous travaillez dans des bureaux et que vous passez la majeure partie de votre temps assis sur une chaise, ne choisissez pas de vêtements trop serrés dans lesquels vous ne vous sentirez pas à l’aise de plus cela risquerait de vous donner des fourmis dans les jambes (circulation sanguine coupée) et entre  nous y a plus agréable comme sensation. On favorise donc les jean droit ou les chino aux pièces slim.
En ce qui concerne le haut, même combat ! Il ne faut pas que votre chemise soit trop petite et que vous ayez l’impression que cette dernière craquera dès que vous souhaiterez tendre la main pour saisir votre café ! Veillez donc lors de vos achats à choisir des pièces à votre taille.

Voici les règles à respecter :

ü Costume obligatoire (de couleur neutre : gris, marron, bleu marine ou noir), chemise (de couleur claire) et cravate
ü Pas de veste et pantalon dépareillés
ü Pas de cravate fantaisiste (avec un personnage de dessin animé par exemple)
ü Chaussures bien cirées pas trop usées
ü Hygiène corporelle et vestimentaire impeccable
ü Pas de vêtements qui sont trop usés, trop grands, trop serrés, trop longs, trop courts..

Si dans votre métier vous êtes amené à vous déplacer régulièrement, oubliez les matières fragiles et optez pour des pièces robustes. On choisit des vêtements qui tiennent en place et qui ne se froisse pas facilement (éliminé alors tous les vêtements en lin et orientez vous vers des matières en laine ou en coton). Évitez également les vêtements qui vous feront transpirer (ceux constitués principalement de fibres synthétiques) et veillez à être à l’aise dans vos chaussures.
Voici quelques conseils pour être bien habillé et décontracté en même temps:

ü Chemise (pas de t-shirt)
ü Pantalon (pas de jeans)
ü Pull à col V sur la chemise (si nécessaire)
ü Chaussures bien cirées pas trop usées (pas de baskets)


Petit conseil : N’amenez pas vos vêtements neufs au bureau car vous risqueriez d’être omnibulé par la peur de les salir ou de les abîmer ce qui pourrait porter préjudice à la qualité de votre travail. De même pour les chaussures prenez le temps de les faire à votre pied le week-end avant de les porter toute une journée au bureau.

Pas d’excentricité dans votre tenue de travail.

Il est important afin de paraître sérieux aux yeux de vos supérieurs d’arriver sur votre lieu de travail dans une tenue qui ne présente aucun élément « bizarre » ou étrange. Non, les risques ont les prend le week-end.

Ne vous éloignez donc pas trop des sentiers battus et rester dans le classique : chemise blanche, boots, jean brut, trench, cardigan tout cela dans des couleurs « demi-teinte » (beige, marron, crème ect) … .
Si dans votre métier il est impératif que vous soyez toujours en costume tiré à quatre épingles ne partez jamais habillé en mode « total black ». Non, mettez de la couleur dans vos tenues car ce sont vos choix de couleurs et la façon dont vous les mélangerez qui fera la différence !
Enfin veillez lors de l’achat de vos vêtements à ce que ces derniers soient parfaitement à votre taille et que la coupe ne vous porte pas préjudice.

Soignez le choix des accessoires et votre apparence.


 Côté accessoires il existe deux indispensables sur lesquels on ne peut pas faire d’impasse
·       La montre que l’on choisit sobre et classe (personnellement j’ai une préférence pour les modèles dont le bracelets et en cuire car je les trouve moins bling bling et plus modernes que celles dont le bracelets est métallisé).
·        le sac cartable ou la serviette que l’on choisit en cuir ou en daim dans les tons bruns afin d’être sûr qu’elle s’accorde à merveille avec notre trench beige.

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