vendredi 10 juin 2016

Mode: comment s'habiller quand on est en surpoids

Posted by   on

Quand on a quelques rondeurs on perd vite le goût de s’habiller. Pourtant, il existe des tenues pour les hommes en surpoids qui subliment la silhouette. Voici quelques astuces pour vous, les hommes, pour paraître moins gros. 

Les éléments de style qui risquent de desservir un physique fort

Un haut trop grand

Les tee-shirts trop grands sur les personnes ayant de l’embonpoint ( gros )  sont vraiment LES vêtements à éviter car cela grossit encore plus la personne. Vraiment, soyez intransigeants là-dessus.
En effet, cette technique ne mettra pas en valeur votre carrure, les coutures tomberont et vous donneront alors un style négligé et peu flatteur.

Un haut trop petit

Évidemment, les tee-shirts ou les chemises bourrés d’élasthanne, pantalons et autres éléments taillés pour être portés près du corps sont à bannir, purement et simplement.

Les matières fluides

Pour ne parler que d’elle, la soie est une matière très agréable à porter, si légère qu’on ne la sent parfois même plus. Mais ce type de combo risque d’attirer l’attention sur vos rondeurs par un jeu d’ombres souvent cruel… En revanche, la soie mélangée (coton, lin…) est tout à fait envisageable du moment que la matière offre un aspect plus mat et une tenue plus rigide que la soie pure.

Les gros motifs peu avantageux

Pour égayer une tenue trop sombre, on est souvent tenté de partir sur des motifs ou pire encore, des dessins humoristiques… évitez à tout prix ! Si vous aimez les vêtements à rayures, rassurez-vous, vous pourrez les porter.
Par contre, les rayures horizontales ne vous sont pas destinées, elles élargissent trop  la silhouette. Optez plutôt pour des rayures verticales qui vont agrandir votre silhouette et la rendant plus élancée et élégante.
L’idéal est de craquer sur des « faux unis ». De loin, le tissage donne une impression d’uniformité de ton, pourtant, de près le piqué coton est de plusieurs couleurs, sans être agressif.

Les pantalons trop ajustés ou trop larges

De la même façon qu’un haut trop large ou trop serré, un pantalon aux volumes mal maîtrisés peut vous mener à la catastrophe, surtout si vous êtes plus costaud du buste que des jambes. Trop slim ou trop petit, il accentuera un contraste des plus inélégants entre la finesse des chevilles et l’aspect plus massif des cuisses et du buste.

Blazers et costumes : ces éléments clé d’une belle carrure

Première étape d’une silhouette (très) élégante lorsque l’on est rond : trouver le blazer/costume capable de vous avantager. Car un blazer peut, mieux qu’aucune autre pièce, dessiner un beau buste, mettre en valeur les épaules et dessiner un joli cintrage.
Mais alors, quelle coupe choisir pour ces pièces incontournables ? Et bien là encore, comme pour les chemises, fuyez les largeurs et préférez les coupes ajustées, c’est vraiment important. D’un point de vue strictement esthétique, considérez un élément essentiel : la coupe ajustée permet d’exagérer le volume des épaules au détriment du volume du buste…
Plus simplement, elle dessine une carrure en V. À l’inverse, la coupe droite va équilibrer le volume du ventre par rapport à celui des épaules, neutralisant la carrure en V.
Côté manche, celle de votre veste se porte à la fin de l’os du poignet, laissant dépasser 1 cm de chemise. Une fois encore, vous créez un trompe l’œil qui vous grandira.

Le pantalon : préférez les pinces aux plis

Évitez à tout prix les pantalons à plis qui vont donner un volume supplémentaire à vos jambes !
De même, les pantalons à poches de côté aussi sont à éviter, car ils déforment le bas-ventre. Si vous êtes serré, elles s’ouvriront et provoqueront un effet désastreux sur votre silhouette.
Cependant, l’idéal pour un pantalon de ville est la forme jean’s, taille haute, dans un tissus autre que le jean’s.
S’il a des poches hautes sur les fesses, c’est encore mieux car cela grandira vos jambes. Bannissez les poches tombantes sous les fesses. Elles ne vous avantageront pas.
Un simple pantalon droit, à taille haute et à pince serait idéal pour cacher le gros-ventre et les cuisses.

Préférer les couleurs sombres

Pour paraître moins gros, vous pouvez tout simplement jouer avec la couleur.
Sachez donc que les coloris clairs attirent le regard, et c’est ce qui est à éviter. Vous devez réussir à focaliser le regard des gens sur les parties qui font votre élégance.
Pour se faire, préférez les coloris sombres sur vos rondeurs. Ainsi, préférez toujours des pantalons et des vestes sombres (noir, chocolat, anthracite), si possible assortis si vous les portez ensemble. Dans ce cas, vous pourrez couper avec un haut plus clair dans des tons pastels (bleu ciel, gris, rose…).
Dans le cas où vous ne porteriez pas de veste, alors restez aussi dans les tons sombres pour le haut et accessoirisez de couleurs avec la cravate ou le nœud papillon par exemple. Pensez aussi aux montres pour hommes qui rivalisent d’originalité et de couleurs, idéales pour relever un look !
Le choix de la ceinture
Ne compressez pas  votre taille ! Eviter de faire sortir toute la rondeur du ventre, il vous faut des ceintures larges. En effet, elles soulignent la taille et coupent l’effet « uniforme ».

Pour rester chic, associez toujours la couleur de la ceinture à celle des chaussures et de la maroquinerie que vous portez.
Votre poids, quel qu’il soit, ne doit surtout pas vous faire penser que vous ne pouvez pas être élégant et attirer le regard grâce à des tenues efficaces et personnelles !

Source: bonnegueule.fr

Aucun commentaire:
Write commentaires