vendredi 17 juin 2016

Petite histoire sur les sous vêtements homme

Posted by   on

Du dessous couvrant et pratique à la lingerie masculine mode
Le sous-vêtement homme et le tabou de la cuisse masculine

Les sous-vêtements homme, que ce soit le boxer, le caleçon ou le slip ont longtemps été appréciés pour leur aspect fonctionnel. Bien avant Calvin Klein, Dolce Cabana, Diesel, Armani ou encore Pull-In, la lingerie masculine avait vocation à couvrir avant tout. Des braies gauloises aux collants moyenâgeux, les sous vêtement homme devait cacher les jambes et surtout les cuisses. Puis vint le temps des innovations en lingerie masculine: le boxer fut créé à partir des caleçons longs que portaient les pugilistes, avec l'idée de remplacer les lourdes ceintures par des élastiques. Le slip homme, initialement plus sexy, vint plus tard, empruntant sa forme aux maillots de bain bikini de notre belle côte d'azur.
Le sous-vêtement homme et l'innovation.

Une fois le tabou de la cuisse des hommes franchi, les caleçons, le slip et les boxers répandus, le sous-vêtement masculin a pu se perfectionner et se concentrer sur l'innovation. Pour la praticité à proprement parler, apparu le sous-vêtement à ouverture. Le slip à poche devant, ce fameux slip kangourou, désormais maitrisé par Sloggi, Mariner, DIM, Athena ou encore Calvin Klein, fut créé par Eminence en 1947, s'inspirant des gauchos de la pampa. Aujourd'hui, les ouvertures pour sous-vêtements masculins existent aussi bien pour les slips, les boxers et les caleçons. Ouverture horizontale, verticale, avec une simple fente ou avec boutons, il en existe pour tous les goûts. Le confort fut également un important facteur d'innovation pour les sous-vêtements masculins. HOM par exemple mit au point le premier slip, puis boxer à coque souple. Les poches avant devinrent doublées pour les boxers et slips homme afin d'assurer un meilleur soutien. Enfin, de nouvelles matières de lingerie masculine furent introduites afin de mieux satisfaire les besoins particuliers. HOM introduisit le sous-vêtement fabriqué à partir de voile, Eminence le tissu à mailles aérées; Pull-In se spécialisa dans le boxer fashion en lycra. Aujourd'hui on compte plus d'une dizaine de matières: modal, bambou, coton (notamment du coton bio), elasthane, polyamide, microfibres, polyester, viscose...

Les Marques de boxers, caleçons et slips
Les boxers Kaporal, les caleçons Arthurs, les sous-vêtements Tommy Hilfiger, les slips Mariner ou encore les boxers Bjorn Borg, initialement moins connues, ont apporté fraicheur et nouveauté.
Des marques de boxers et caleçons, à la mode, comme Kaporal, Bjorn Borg, Puma, Mariner ou Pull-In tentent d'innover pour se faire une place parmi les sous-vêtements homme Calvin Klein Underwear, Dolce Gabbana, Diesel, Arthur ou DIM.
Ce qui est désormais à la mode pour les sous-vêtements masculin : boxer taille basse (également appelé shorty), caleçon long, caleçon, mini-slip homme, ceintures larges, ouvertures (ou poches), caleçon coupe américaine ou caleçon coupe française, le caleçon à suspensoir (soutien interne), boxer fun, sexy pour homme, boxers fashion, soutien, confort (microfibres, modal), sous-vêtement homme coton.
Source: solendro.com

Aucun commentaire:
Write commentaires