lundi 22 août 2016

Mode: Comment bien choisir son jeans homme

Posted by   on

Le Jean est la pièce que vous porterez probablement le plus souvent ; c’est aussi probablement celle que vous portez mal.
Bien choisi, le jean vous donnera une sacré allure, il contribuera à mettre votre silhouette en valeur, quelque soit votre morphologie; il sera si confortable que vous serez tenté de le porter tous les jours.
Alors taille, coupe, matière, couleur : tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir son jean.
Choisir un jeans à sa taille

Un jeans à l’achat doit toujours être un peu serré, vous aurez sans doute l’impression d’avoir un air féminin au début mais ne vous inquiétez pas… Un jeans se détend vite, c’est à dire qu’il va venir épouser votre silhouette (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’appelle une seconde peau).
Ne prenez jamais un jean qui n’est pas à votre taille, même si tout le reste est parfait.
Ceci dit, si vous ne pouvez pas fermer le bouton de ceinture, alors il est trop petit.
Il faut donc l’acheter serré aux hanches, vous ne devez pas avoir la possibilité de passer un doigt entre le jeans et votre taille. Si c’est le cas, il est trop grand.
Un jeans doit toujours être essayé, les marques ne taillent pas de la même façon, ce n’est pas, parce que vous faites un 29 chez une marque qu’elle sera identique chez l’autre. Il faut donc prendre l’habitude de toujours essayer.
Quand le jeans est à votre taille, au niveau des hanches, ce n’est pas fini ! Il faut ensuite vérifier la coupe.
Les plis de la braguette d’un jeans à la bonne taille doivent partir vers l’extérieur des hanches et non vers le nombril (comme les rayons d’un soleil). Sinon il est trop grand.

Votre entrejambe doit se sentir à l’étroit dans le jean.

Choisir la coupe d’un jeans

La coupe, c’est la façon avec laquelle le jean a été confectionné

  • Le slim ou semi-slim: Attention, il ne faut pas confondre la coupe skinny et la coupe slim. La coupe skinny est un collant. La coupe slim est une coupe bien différente, qui sera adaptée à toutes les personnes plutôt fines. Serrée au niveau des cuisses, elle est aussi légèrement resserrée au niveau des chevilles (mais pas collante !). Le semi slim est un peu mois resserré que le slim et convient donc à plus de morphologies.
  • La coupe droite : réservée aux personnes plus corpulentes, à proscrire pour les personne maigres de grande taille (on aurait l’impression que vous flottez dedans). A proscrire pour les personnes de petite taille. Ni serré, ni large, le jean tombe tout droit de votre taille jusqu’à votre cheville.
  • Le Bootcut : une coupe plus évasée au niveau des pieds, est faite pour porter de grosses chaussures types sneakers ou des bottines à lacets, et convient parfaitement aux physiques élancés.
L'astuce, pour vérifier que le jean que vous êtes en train d'essayer est fait pour vous, est de jeter un oeil à votre derrière : si le jean fait des plis au niveau des fessiers, il n'est pas adapté à votre morphologie. Ceux qui ont un physique élancé ou au contraire sont de petite taille, ne seront nullement mis en valeur par cette coupe.

Les coupes que vous devriez éviter, à moins que vous cherchiez vraiment un look street : les baggy et autres tailles basses, qui tassent votre silhouette.


Choisir la longueur d’un jeans

 

De manière générale et quelles que soient les coupes :
  • Si vous marchez sur le bas du jean il est trop long
  • Si le bas du jean arrive au dessus de la cheville il est trop court

La longueur idéale varie selon la coupe des jeans que vous choisissez.
  • Coupe Bootcut : coupe assez longue, mais qui ne touche pas le sol
  • Coupe droite, slim ou semi-slim : le jean s’arrête quelques centimètres sous la cheville
  • D’une manière générale, un jeans qui ne casse pas sur les chevilles est un peu court.

Il est plus élégant que le jean fasse un petit pli sur le dessus de la chaussure, on dit qu'il se "casse".

Choisir la couleur d’un jeans

 

Au premier coup d'oeil, la couleur est ce qui va attirer ou au contraire rebuter. Aujourd'hui, le jean est travaillé, teint etc... Bref, il y en a pour tous les goûts !
Le bleu clair donne un aspect plus casual, et même s'il peut se porter en toute circonstance.
  • Une fois que cette pièce forte est dans votre vestiaire, il pourra être intéressant de vous procurer des couleurs plus variées tels que des jeans bleu/gris ou plus vers des teintes s’approchant du noir.
  • Mieux vaut un jean gris qu’un jean noir : le gris est plus élégant, le noir est plus difficile à porter, et souvent connoté», ce qui peut vite jouer en votre défaveur.
  • Les jeans clairs sont parfois sympas mais ils se portent avec beaucoup moins de vêtements et sont plus salissants.
  • Les jeans blancs sont voyants, jugés un peu vulgaires et très salissants. On va généralement les éviter, à moins de savoir exactement ce qu’on fait.
  • Les jeans rouges foncés ou dans des teintes « Camel » ou autres sont très sympas, mais encore un fois, ce genre de jeans s’achète une fois qu’on a dans son placard le jeans bleu foncé classique, et qu’on sait un minimum ce qu’on fait niveau style.

Boutons ou fermeture à glissière ?

 

Cela ne changera pas grande chose à votre allure, mais en terme de look, il est vrai que les boutons sont plus tendance, et il est plus compliqué aujourd'hui de trouver des "zip". Si elle est bien pratique au quotidien pour les petites envies pressantes, il est vrai qu'elle est plus simple à oublier de refermer. A vous de choisir ce qui vous plaît le plus...

Choisir un jeans de qualité

Un jean de qualité a :
  • une toile régulière avec une belle couleur. Les rajouts et fioritures (délavages, usures, accrocs) de certains jeans sont autant de points de fragilité de la toile dont on peut se passe.
  • pas de détails inutiles cache misère, comme des coutures ou des délavages inutiles.
  • des bonnes finitions. Pour ce point, regardez l’intérieur du jean et les coutures : tout doit être régulier et sans fils qui dépassent, dans l’idéal.
  • une toile de bonne qualité aura une fermeté presque cartonnée lorsque vous l’essaierez pour la première fois, signe que la toile est robuste !



Source: frenchtouchseduction.com

Aucun commentaire:
Write commentaires