dimanche 8 octobre 2017

Bien-être : Comment perdre le ventre à bière

Posted by   on

Si vous êtes un buveur régulier, vous allez remarquer que votre ventre commence à être légèrement plus gros. Il peut-être même arrivé au point où il sera suspendu au-dessus de votre taille. Le ventre à bière est un problème qui fait souffrir surtout les hommes, mais il peut affecter des femmes aussi même s’il est considéré comme signe de richesse, de bonne santé.... Bonne nouvelle messieurs, la meilleure façon de perdre du ventre à bière est de réduire la consommation de l'alcool, de commencer une certaine forme d'exercice régulier et de changez vos habitudes alimentaires.


Les Causes du Ventre à Bière

La cause du ventre à bière n’est pas que la bière. Il est le résultat d’une alimentation déséquilibrée, d’un manque de sport et d’une hygiène de vie mal appropriée. La bière est fabriquée à base de céréales et est par conséquent déjà nutritive en elle-même.
La teneur en calories de l'alcool, en particulier dans la bière, est très élevée. Ces calories ont tendance à être convertis par le corps en graisse ! D'autres parties du corps peuvent aussi montrer un excès de graisse en raison de la quantité d'alcool consommée. Le torse, la poitrine et l'abdomen sont les zones les plus communes à porter ce poids supplémentaire.

Comment Maigrir du Ventre

Pour perdre un ventre à bière, l’alimentation joue un rôle crucial. Un total rééquilibre de vos habitudes alimentaires est nécessaire. Augmentez les fruits, légumes riches en fibres et pourquoi pas les compléments alimentaires afin de stimuler votre transit intestinal et ne pas ou plus ressentir cette sensation de ballonnement.
Limitez les graisses et sucres, qui se transforment rapidement en graisse et ne feront qu’entretenir votre bouée. Limitez votre consommation de bière, et changez vos habitudes alimentaires.
Si l'idée de renoncer à l'alcool est difficile, essayez de boire les bières légères. Celles-ci ont environ deux tiers des calories de la bière normale. Moins de calories dans la bière signifient moins de gras dans le ventre. Essayez de boire uniquement le week-end et de prendre une boisson diététique ou de jus au lieu de la bière. Cela permettra non seulement de diminuer votre ventre à bière, mais aussi vous tiendra lucide.

Si votre ventre à bière devient un réel problème, essayez d'arrêter l'alcool pendant au moins un mois. Chez certaines personnes, l'alcool peut conduire à une augmentation de l'appétit. Si vous diminuer ou éliminer la consommation, vous constaterez que vous ne mangez pas autant de nourriture. Vous trouverez peut-être surprenant de voir votre poids diminue rapidement si vous arrêter complètement l'alcool.

Quelques simples changements d’hygiène de vie suffiront à vous donner des résultats assez rapidement, ce qui ensuite vous donnera la motivation d’entamer un programme d’exercices, qui accélèrera le processus.

Pratiquez du sport

Vous ne vous sentez pas très mobile, votre ventre vous gêne ? Qu’à cela ne tienne, il vous faut quand même bouger. Oubliez la musculation en salle au début, et essayez le plein air : marche, cyclisme, natation etc.… ces sports vous aideront à brûler cette graisse, vous vous sentirez plus énergétique, en forme et prêt à affronter un programme de musculation dès que vous aurez commencé à perdre du ventre.
Les meilleurs exercices pour perdre du poids et du ventre sont les cardio-vasculaires et l'aérobie. Ces types d'exercices sont parfaits pour rendre le rythme cardiaque plus rapide pour vous aider à travailler durement. Parmi les bons exercices qui brûlent la graisse on trouve la course à pied, la natation, le cyclisme et le tennis ou le squash. Si vous les faites à 30 minutes par jour, trois fois par semaine, vous devriez remarquer les résultats dans environ dix semaines !

Aucun commentaire:
Write commentaires