lundi 13 février 2017

Comment passer une bonne saint valentin sans embrouille

Posted by   on

Messieurs la Saint-Valentin, vous vous en fichez un peu. En revanche, Mademoiselle attend avec impatience ce jour où votre amour est censé fleurir au grand jour. Faites de ce moment une pause dans le temps, un instant qu’elle n’oubliera pas. Débarrassez-vous de l’étiquette commerciale qui colle à la peau de cette fête amoureuse mais n’oubliez pas d’être heureux ensemble.
Évitez les clichés à l’origine du désamour de la Saint-Valentin : mieux vaut une petite soirée tranquille et ordinaire qu’une demi tentative qui tourne au fiasco.

N’oubliez pas de le lui souhaiter

N’attendez pas 16h pour lui envoyer son message de «joyeuse Saint-Valentin ». Savoir que vous avez dû attendre de regarder votre calendrier accroché à gauche de votre ordinateur pour enfin comprendre que oui, c’est aujourd’hui, la Saint-Valentin, risque également de lui déplaire. Si vous vivez avec elle, dites-lui dès le réveil. Au creux de l’oreille. Glissez-lui un « joyeuse Saint-Valentin mon amour ». Mieux encore, vous pouvez lui écrire un petit mot « Je t’aime, joyeuse Saint-Valentin ma chérie. Je te réserve une petite surprise pour ce soir. Passe une bonne journée », que vous placerez sous l’oreiller ou sur son miroir.
Si vous n’habitez pas ensemble, optez pour le texto. Simple, concis, en lui rappelant que vous vous retrouverez ce soir, pour fêter ce joli moment. Vous pouvez aussi l’appeler pour lui dire à quel point vous tenez à  elle.

Offrez-lui un cadeau (original)

Ah le fameux cadeau de la Saint-Valentin… Basique ? Original ? Fleurs ? Parfums ? Resto ? Théâtre ? Lettre ? Vêtement ? Vous avez l’embarras du choix, à vous de savoir ce qui plaira à votre chérie.

Faites-vous beau

S’il  y a bien un jour où vous devez vous chouchouter, c’est celui-ci ! Cette fête vous rappellera que rien n’est jamais acquis en amour et qu’il faut faire des efforts. Enfilez votre plus belle chemise, et n’omettez pas la petite touche de parfum qu’elle aime tant !

Surprenez-la

Les femmes aiment être surprises. Organisez quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de faire ensemble mais qui vous plaira tous les deux. Par exemple, si elle est romantique, un dîner aux chandelles lui plairait. Si elle est plutôt passionnée, optez pour un bar, un endroit où sa bouge. Si vous avez le budget pour, un weekend organisé de A à Z par vos propres soins, lieu, activités, restaurant…

Si elle est casanière, faites un repas maison : Une soirée intimiste rondement menée vaut mieux qu’une sortie en compagnie du monde entier. Plantez le décor (bougie, parfum « aphrodisiaque »…).

Si vous êtes un timide et que vous n’avez pas pour habitude de lui livrer vos sentiments les plus profonds quant à votre relation, écrivez-lui une lettre d’amour. Vous ne cuisinez jamais ? Aller, hop, aux fourneaux ! Montrez-lui de quoi vous êtes capable ! Si vous avez les moyens arrosez le tout avec le champagne bien sûr ! Si vous n’optez pas pour le repas au restaurant, on vous donne nos conseils pour concocter un repas romantique (et coquin) pour la Saint-Valentin. Misez sur les aphrodisiaques pour faire monter le désir pendant le repas. Gingembre, chocolat…

Toutes ces attentions, qu’elles aient un coût ou non, la surprendront à coup sûr. Le but étant d’entreprendre ce que vous ne faites jamais.

Cinéma : Si vous habitez une ville qui propose plusieurs types de cinémas, testez la petite salle d’art et d’essai pleine de charme et qui passe quelques vieux classiques. Ce sera l’occasion d’expérimenter quelques positions amoureuses dans l’obscurité d’une salle déserte!
A domicile : Revoyez un film que vous adorez tous les deux, blottis l’un contre l’autre sous une couverture, pour quelques étreintes et caresses… Les plus grands plaisirs sont souvent dans les petites choses.

Que vous fassiez dans le classique ou l’original, mettez-vous d’accord à l’avance de ce que l’un ou l’autre ne veut surtout pas : si vous préférez un bon dvd plutôt qu’un pendentif en forme de cœur ou une pizza livrée à domicile plutôt qu’une mauvaise boite de chocolat, prévenez votre moitié. Si l’un des deux trouve encore cette journée longue et sans saveur, cela fait tout de même un taux de déception de 50%. Exprimer ses désirs c’est déjà partager un peu ses plaisirs…

Aucun commentaire:
Write commentaires